Nouvelle année, nouveau départ

Fleuve Saint-Laurent

Après quelques semaines d’arrêt, d’incubation et de repos, me voilà de retour, prête pour bien amorcer la nouvelle année. J’ai fait le plein d’air frais, de moments de réjouissance et d’amour, mais surtout le plein du vide. Ne rien prévoir, ne pas avoir de routine, vivre chaque jour en se laissant bercer par les humeurs et les imprévus, telles ont été mes vacances des Fêtes. On pourrait dire que j’ai vécu ces semaines comme une méditation du «ne rien faire», où l’on ne fait qu’être là, présentE à ce qui est à cet instant. Quel bonheur!

Maintenant, comment revenir au rythme «normal» de la vie, comment réintégrer la routine quotidienne sans trop d’heurts? Pas toujours facile, j’en ai eu pour une semaine à me réadapter! Le moyen que j’ai trouvé a été de garder contact avec cet état de présence et de bien-être dans lequel j’étais ces dernières semaines. J’essaie d’être attentive aux sensations sous mes pieds quand je prends une marche. J’essaie de remarquer toutes les saveurs du repas que je déguste. J’essaie d’admirer le paysage lorsque je suis sur la route en direction du bureau. De simples gestes qui me permettent de rester connectée à mon essence. Je peux ainsi être à l’écoute de mes besoins, mieux ressentir mes émotions, agréablement observer la Vie en moi et autour de moi.
J’ai aussi profité de la nouvelle année qui commence pour prendre une résolution, eh oui, fidèle à cette tradition qui daterait des Babyloniens. Ne voulant surtout pas me créer de frustrations dues à une promesses non gardée, j’ai souhaité que cette résolution soit agréable à suivre et à vivre au quotidien. Ce n’est pas sur un coup de tête que je l’ai décidé, c’est plutôt suite à une réflexion sur le chemin parcouru la dernière année que je me suis engagée envers moi-même. Les bons coups et les moments marquants m’ont aidée à donner une orientation à ce cycle qui recommence afin que je puisse continuer à marcher dans la bonne voie, vers la destination souhaitée. Dans ce contexte, je crois qu’une résolution peut nous aider à grandir et à se rapprocher de notre véritable nature.
Enfin, je vous souhaite une belle année 2011 en santé, empreinte de sérénité, de petites joies à tous les jours et vous offrant de multiples occasions de découvrir la nature autour de soi et en soi!
Publicités

1 commentaire

Classé dans Méditation

Une réponse à “Nouvelle année, nouveau départ

  1. Hello, quel beau témoignage qui me parle aussi beaucoup ; je te souhaite également une merveilleuse année, que celle-ci te comble de moments magiques même au bureau ! qui sait ?
    Je t'embrasse très fort et je me répète certainement : tu seras toujours la bienvenue chez nous à Nîmes 🙂
    Annabella

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s